Né en 1993 à Angers, Pierre David découvre la guitare classique très jeune au Conservatoire de Cholet. Attiré par des styles musicaux hétéroclites, il se forme aux métiers du son et aux musiques actuelles.
En 2011, il est reçu dans la classe de Michel Grizard au CNR de Nantes. Il obtient l'année suivante son prix de guitare classique ainsi que celui de formation musicale. En 2013, il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris afin d'y étudier l'écriture et l'orchestration. Il entre en 2016 dans la classe de ''musique à l'image'' de Bruno Coulais et Marie-Jeanne Serrero.
Passionné par le cinéma, composer à l'image devient pour lui une évidence.
Inspiré par des artistes aux univers variés, sa composition s'enrichit et grandit grâce aux spectacles, expositions, performances qui l’interpellent. Il aime expérimenter la musique à l'image sous toutes ses formes.
En parallèle de son travail sur de nombreux court-métrages, ciné-concert et films documentaires, il a composé la musique originale de deux long-métrages : Écoliers de Bruno Romy et Ojakh de Diana Mektrchyan.
Depuis 2023, il enseigne l'orchestration au Conservatoire National de musique et de danse de Paris.