Né en 1993 à Angers, Pierre David découvre la guitare classique très jeune au Conservatoire de Cholet. Attiré par des styles musicaux hétéroclites, il se forme aux métiers du son et aux musiques actuelles.

En 2011, il est reçu dans la classe de Michel Grizard au CNR de Nantes. Il obtient l'année suivante son prix de guitare classique ainsi que celui de formation musicale. En 2013, il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris afin d'y étudier l'écriture et l'orchestration. Il entre en 2016 dans la classe de ''musique à l'image'' de Bruno Coulais et Marie-Jeanne Serrero.

Passionné par le cinéma, composer à l'image devient pour lui une évidence.

Inspiré par des artistes aux univers variés, sa composition s'enrichit et grandit grâce aux spectacles, expositions, performances qui l'interpèlent. Il aime expérimenter la musique à l'image sous toutes ses formes.

Depuis 2014, il collabore sur des court-métrages et films d'animation avec de grandes écoles telles que l'ENSAD et la FEMIS.

En 2016, il rencontre le réalisateur Bruno Romy qui l'invite à composer la bande originale de son dernier long-métrage Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon diffusé par France Télévisions.

Actuellement, il travaille sur deux long-métrages documentaires : Ma vie dessinée de Vincent Pouchain et Femmes de Méninges de Guillaume Estivie.